Accueil
TV / SITE / WEB TV
CAMPAGNES DE SENSIBILISATION / EN CE MOMENT
La famille Toutfaux achète des faux médicaments sur internet La famille Toutfaux achète des faux médicaments sur internet

 du 28 mars au 22 avril 2016

En savoir
Bloqué, un spot de France Alzheimer Bloqué, un spot de France Alzheimer

 Du 18 janvier au 19 février 2016

En savoir
La famille Toutfaux achète des faux médicaments sur internet

 du 28 mars au 22 avril 2016

player
RECEVOIR LE PROGRAMME

Le saviez-vous ? Avec un chiffre d’affaires mondial qui pèse des milliards de dollars et ne cesse de croître (1), et 94% des pharmacies actives dans le monde sur internet qui sont illégales (2), le trafic de faux médicaments se porte bien, particulièrement sur internet !

Les médicaments contrefaits sont de vraies arnaques qui, produits illégalement en dehors de tout contrôle sanitaire, peuvent être réellement dangereux pour notre santé, voire mortels.

Aussi, pour informer et sensibiliser le plus grand nombre, nous vous invitons à diffuser entre le 28 mars et le 22 avril 2016 (diffusion possible après cette date) un spot de sensibilisation humoristique (format Sitcom) intituléLa famille Toutfaux achète des faux médicaments sur internet” (‘1’58’’), destiné à révéler l’inefficacité des médicaments contrefaits achetés en ligne. C’est pourquoi la vidéo vise les principaux médicaments achetés en ligne : les traitements des troubles de l’érection, les stéroïdes anabolisants et les pilules amaigrissantes.

Ce message est proposé à l’initiative de l’IRACM, l’Institut International de Recherche Anti Contrefaçon de Médicaments, une association à but non lucratif dont la mission est de lutter contre la contrefaçon de médicaments dans le monde (http://www.iracm.com).

(1) Organisation Mondiale de la Santé

(2) Legiscript

 

 

 

 
Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la campagne, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.
Recevoir le programme  : La famille Toutfaux achète des faux médicaments sur internet
Pour recevoir le programme avec la fiche de production, l'avis de diffusion à nous renvoyer, et le logo du programme, remplissez le formulaire ci-dessous :
Télévision, site, ou web TV * :
Adresse* :
Nom du responsable* :
Fonction* :
Tel* :
Mail* :
Souhaite recevoir* :
Souhaite être mis en relation avec le service de presse afin de réaliser un reportage ou une interview.